Nous contacter : 04 74 80 15 81domainemeunier@free.fr
Notre histoire

Une histoire de famille

Viticulteurs depuis 6 générations à Sermérieu en Isère. Nos vignes s’étendent sur 6 Hectares au cœur du terroir de l’IGP Isère Balmes Dauphinoises tout près de Morestel.

Les premières vignes ont été plantées vers 1850. C’est en 1967 que Gilbert Meunier a repris l’exploitation de ses parents. Il travaille les vins rouges, blancs et rosés. Très innovateur pour l’époque, il met en place la vente en bouteille, travaille les étiquettes et met en avant les cépages de chaque vin.

En 1974 l’obtention de la première médaille au concours général des vins à Paris vient couronner ses efforts de qualité. C’est en 1977 qu’il construit une cave de 110m2 enterrée pour l’élevage des vins. En 1993 la cave s’agrandit à nouveau et il ajoute 250 m2 pour la mise en bouteille et le vieillissement des vins.

C’est en 2008 que ses filles Martine & Béatrice MEUNIER reprennent l’exploitation en continuant la façon traditionnelle de travailler le “vin” de leurs parents. Elles innovent en ajoutant le vin pétillant à ceux déjà élaborés sur le domaine.

Viticultrices

Martine & Béatrice Meunier

Dans les années 2000, Martine & Béatrice suivent une formation viticulture œnologie. Nées sur le domaine et passionnées par les vins de leur père, elle reprennent l’exploitation familiale en 2008.

Pour elles, le vin est le résultat d’un véritable travail personnel allié aux spécificités d’un terroir mais aussi l’expression de leurs sensibilités.

Comme leur père, elle souhaitent vous faire découvrir des vins atypiques dans lesquels vous trouverez leur signature féminine.